HRP : aventures pyrénéennes

HRP : aventures pyrénéennes

Vendredi 29 juillet : Abri d'Ardane (1330 m)

            Levé 7h00. On ouvre les volets et ... du brouillard. Voilà qui commence bien. Je vais voir le météo à l'accueil de la station : nuageux avec possibles averses aujourd'hui mais aussi demain. Ma cheville a dégonflée mais le tendon est toujours douloureux sous la chaussure. Tant pis, je pars, je ne vais pas moisir ici deux jours de plus.

 

 

            Je monte dans le brouillard et bonne surprise, passe au dessus arrivée sur la crête ! Je lâche les sandales pour remettre les chaussures car là on quitte le terrain à vaches. Je les remettrais une fois arrivée de l'autre coté (avec de la pommade antinflamatoire, ça passe tout juste). Le pic d'Orhy est une belle montagne avec une crête qui sépare le coté français complètement pris dans les nuages du coté espagnol, coté au vent, plus dégagé. Cela fait une drôle d'impression.

 

 

               Par contre en bas du pic le chemin continue le long de la crête frontière et là le vent tourne au nord et je me retrouve complètement prise dans le brouillard. Pendant 3 longues heures je me contente de marcher toujours dans la même direction, en suivant la crête avec des bornes frontières à intervalle régulier qui rythment ma progression. Le brouillard est de plus en plus humide et je finis rapidement par être bien mouillée. A la borne 242 je plonge à l'aveuglette dans le vallon herbeux au nord. En bas je retrouve la piste qui me mènera finalement à l'abri d'Ardané.

 

Ce refuge pastoral est une bonne surprise : bien entretenu avec des couchages agréables sur matelas, une cheminée, une table, une source à proximité  et quelques provisions. Je renonce à faire du feu : le bois, surtout par ce temps est difficile à trouver, mais j'arrive tout de même à faire sécher mes affaires.

 

 

Bilan :  - 15 Kms

- 1200 m de dénivelé

- 1 sommet = pic d'Orhy (2017 m), 1er sommet à dépasser 2000 m

 
 


05/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres