HRP : aventures pyrénéennes

HRP : aventures pyrénéennes

Vendredi 23 septembre : refuge Ventosa I Calvell

           

                 Finalement Greg ne m'a rejointe qu'à 3 heures du matin. Du coup ce sera grasse matinée jusqu'à 10h00, petit dej croissant et chocolat et départ pour le parc d'Aigües Tortes à 13h00 seulement le temps de ranger la tente. Heureusement une navette est là pour nous emmener jusqu'à l'étang St Mauricio et nous éviter plusieurs kilomètres de piste. Nous sommes obligés de boucler le programme prévu dans l'après-midi.

 

          

 

                  Nous démarrons assez doucement jusqu'au col de Ratera : poses photos et bains de soleil au milieu d'un cadre magnifique. Puis montée au pic de Ratera depuis le col. Le temps commence à se couvrir mais on peut voir tout de même assez loin. Nous continuons par la crête pour redescendre dans le cirque le Colomers hors sentier. Là, il faut se dépêcher. Il est déjà près de 16h00 et il faut arriver au refuge pour le repas. De plus, le temps continue de se couvrir, il n'est pas si sur que l'on ne prenne pas la pluie. Du coup, traversée du cirque et montée au col ce Colomers en un temps record et redescente moitié en courant.

 

                    Nous arrivons enfin au refuge pour le découvrir plein à craquer à un jour de la fermeture !!! Il y a plusieurs groupes et nombre d'espagnols montent le vendredi soir pour le dernier week-end. Heureusement la gardienne parvient à nous trouver un peu de place. Dîner sympathique en compagnie d'un groupe franco-espagnol d'amis dont une briançonnaise... le monde est petit ! La soirée se déroule dans une ambiance conviviale. C'est mon anniversaire, ça fait plaisir de ne pas le passer seule à bivouaquer.

 

Bilan : - 1300 m de dénivelé

- 1 sommet = pic de Ratera (2857 m)

 

 

 > jeudi 24 septembre



05/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres