Mercredi 27 juillet: Les chalets d'Iraty, gîte
Le bivouac d'hier, pourtant bien commencé a mal fini. A partir de 3 heures du matin le lent s'est levé, si fort que j'ai pensé que ma tente n'allait pas tenir. De toute façon, impossible de dormir donc je range la tente en vitesse et je me voilà partie, avant même le lever du jour. Le vent ne faiblira pas de la journée. Au moins aura-t-il poussé les nuages et m'aura permis de profiter de la vue très étendue du sommet d'Errozaté. Par contre il faudra presque avancer à 4 pattes contre les rafales sous le sommet coté au vent. Descendue en vallée, le vent souffle un peu moins mais je vois le gros mauvais temps arriver. Par chance, il tombe des cordes juste à quelques kilomètres et moi je reste au sec. J'ai laissé le sommet d'Occabé aux touristes tous amoncelés sur un tas de cailloux posé au milieu d'un plateau.
Chose à noter : étant donné que ma cheville me fait toujours aussi mal mais seulement au contact de la chaussure (diagnostic de Grégoire par téléphone : c'est une tendinite de frottement sur des chaussures semi montantes que je déconseille à présent fortement), j'ai fait l'ensemble de l'étape en sandales ! Ce qui m'a tout de même valu quelques gamelles sur herbe mouillée.
Me voilà au gîte du col d'Orgambidieska, plus simplement les chalets d'Iraty, petite annexe d'une station de ski. Enfin l'occasion de prendre une bonne douche et de pouvoir dormir peut-être, sur un matelas et à l'abri du vent.
Demain il y a une alerte orange sur le département niveau orages et ma cheville reste décidément très douloureuse. Sera-t-il raisonnable de partir demain ? La nuit porte conseil dit-on…
Bilan : - 1600 m de dénivelé
- plus de 20 kms parcourus
- 1 sommet = sommet d'Errozaté (1345 m)
A découvrir aussi
- Lundi 25 juillet : Les Aldudes
- Jeudi 28 juillet : Les chalets d'Iraty, à nouveau
- Samedi 30 juillet : Refuge de la Pierre St Martin
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 46 autres membres