HRP : aventures pyrénéennes

HRP : aventures pyrénéennes

Samedi 23 juillet : Col d'Ibardin - 317 m

 

Voilà, Greg m'a laissé tout à l'heure... Ca a été dur, vraiment, partir seule comme ça, c'est la première fois. Et puis il va beaucoup me manquer, on a déjà tant partagé tous les deux en montagne.

 

Enfin, j'ai trouvé un super emplacement de bivouac face à la mer sur une colline. Et oui, je commence non pas à l'océan mais juste un peu plus haut au col d'Ibardin car le spectacle de Handaye avec sa foule de touristes et les campings pleins à craquer ne me donnaient pas envie d'y passer la nuit. Et puis des kilomètres de bitume demain au milieu de la foule avec mon gros sac, j'aurai eu l'air d'une extra-terrestre. Le soleil brille encore, des rapaces tournent au dessus de ma tête et un berger passe avec une vache rompant un peu ma solitude. Je pense à demain et à tout  le chemin qu'il me reste à parcourir. J'espère qu'il fera beau et surtout que je tiendrais le coup physiquement. Je me suis bien entraînée cette année dans les hautes alpes mais mon sac pèse le poids d'un âne mort et je n'ai pas l'habitude de porter si lourd.

 

            Je n'ai pas monté la tente, il y a un peu de vent mais c'est agréable. Le ciel est bien dégagé et c'est dans ces moments que l'on apprécie de dormir à la belle étoile. Un feu d'artifice en bas sur la côte m'offre même un spectacle inattendu. Je commence à me dire que cette aventure sera belle et la solitude rajoute au charme de la ballade.

 

> Dimanche 24 juillet



05/03/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres