HRP : aventures pyrénéennes

HRP : aventures pyrénéennes

HRP SEPTEMBRE 2009

0 appréciations
Hors-ligne
Salut Nathalie!
Je m'adresse à toi parce que je pars seule à cette période. J'aurais pû chercher un co-équipier (j'avais commencé cette démarche)mais je trouve ça pas moins hazardeux que de partir seule et puis j'en ai envi...Ceci dit j'espère avoir l'occasion de faire quelques rencontres en septembre même si c'est moins fréquenté j'imagine?
J'ai le guide de Véron et de Jérôme Bonneaux (édition 2007) et je suis en train de préparer mon itinéraire, déçue de constater que je ne pourrais pas aller aussi loin que je le souhaitais. Je pense partir de la Pierre St Martin, j'ai 3 semaines (journée de voyage compris de Bordeaux)devant moi, peut être 4. En deux semaines, selon le guide, je serais vers Bielsa (étape 17 du bouquin), selon l'intinéraire comme suit:
Départ : La Pierre St Martin
Etape 1 : Nuit cabane de Lacure , 3H50 depuis la station

Etape 2 : Cabane de Lacurecabane Ansabère 5h

Etape 3 : cabane d AnsabèreLac Chouriquedéversoir du lac, suivre la sente balisage rouge/blanccol de Pao< :Etape 4 : Arletcol du Somport 5H30 possibilité de variante par lac d?Estaens RAVITO

Etape 5 :Col du SomportPombie par les Ayous 8H
Du col aller col des Moines à flan 2H10, remonter sur les Ayous : lac Berseau 3H, refuge Ayous 3H30, pont de Bious 5H, lac de Peyreget 7h (large), Pombie 8H

Etape 6 :Pombie Arrémoulit 5H par passage d?Ortheig aérien

Etape 7 : Arrémoulit Larribet par col du Palas 1H, port du Lavedan avec ascenssion Pic du Palas aérien(cacher les sac)3H retour col du Palas, pas de difficulté mais passage délicats 5H A 6H
Etape 8 : Larribet à refuge de Marcadau /Wallon7H

Etape 9 : Wallon refuge bayssellance 6H45+1H30 ascenssion DEJEUNER DU MIDI REFUGE OULETTES
par gd lac d?Arratille, col des Multes, suivre la crète à du Pt Vignemale aller ?retour,

Etape 10 : BAYSSELANCE GAVARNIE VILLAGE 5H30
Etape 11 : GAVARNIEHEAS 6H30
/ par refuge des Espuguettes, la Hourquette d?Alans, lac des Gloriettes

Etape 12 : HEASREFUGE DE BARROUDE 5H (étape 17)
/ par Hourquette d?Heas et Hourquette de Chermentas REFUGE DE BARROUDE

J'aimerais que tu me dises ce que tu en penses en terme de choix+sur les temps indiqués sur le livre. Je sais que ça dépend de la condition physique et de ce que tu enmènes donc: je m'entraîne en cardio régulièrement depuis pas mal de temps, les genoux m'emmerdent (je fais malgré tout 2 à 3 sorties par semaines de course à pied 1h)un peu mais je vais musclé vasque interne et dos, abdos, épaules pour le sac car comme toi je vais préparer mon sac pour être autonome en essayant de me restreindre au mini et en couchant aux refuges surtout pour le repas du soir.

Sur la Hrp, je veux surtout m'en mettre plein les yeux, Ordesa me tente aussi, je compte là aussi sur tes conseils pour l'itinéraire en ce sens.

Dans l'attente de te lire,

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour...
J'ai bien vu que certains encore récemment m'avaient laissé des messages dans l'espoir que je réponde.
Malheureusement, et c'est un peu mal fichu chez blog4ever, on n'est pas averti par mail quand un message est posté. Aussi je ne les lis que très occasionnellement quand je viens faire un tour par là. Et comme ça commence à faire un bail et qu'en ce moment j'ai, dirons nous, d'autres préocupations (bébé prévu en aout...), je ne suis que de très loin vos messages.

Je vous présente toutes mes excuses !!!

J'espère de tout coeur Aude que tu as pu réaliser ton projet et que tu as pu en profiter à fond... Racontes nous !
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Discussions HRP et randos Pyrénées.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres