HRP : aventures pyrénéennes

HRP : aventures pyrénéennes

Dimanche 14 août : lac de Montediego (2586 m)

            Ce matin on ne se presse pas. De bonne heure, c'est tout un défilé de personnes que l'on voit monter en direction du sommet. Nous préférons attendre un peu et c'est seuls que nous attaquons la montée à la crête. De l'autre coté du cirque, tous ces gens font penser à une armée de petites fourmies. Marie abdique rapidement à cause du vertige. Il faut dire que cette crête est longue et assez aérienne. Goupil reste avec elle, je poursuis donc seule avec Grégoire. La course est magnifique, nous ne regrettons pas d'avoir changé l'itinéraire. Il y a un peu d'escalade facile, la vue est très étendue.

 

 

           Par contre nous ne nous éternisons pas au sommet ou il y a foule et redescendons en empruntant tout d'abord la voie normale, en coupant par les pierriers puis un névé.

 

 

          Petite pause au soleil puis nous retrouvons Goupil et Marie au bivouac. Il est 14h00. Il fait faim ! Une fois rassasiés, nous plions la tente pour poursuivre le tour du Posets. Nous quittons les sentiers fréquentés pour suivre un cairnage clairsemé. Là, tout à coup nous nous retrouvons absolument seuls dans la montagne. Quel changement ! Nous sommes si bien que Goupil et Greg arrivent même à trouver le courage de se baigner dans un petit lac à l'eau cristalline. Quel courage... C'est fatigués que nous arrivons au lac de Montediego à près de 2600 m d'altitude, l'endroit parfait pour bivouaquer. Le ciel est très dégagé et les étoiles sont très présentes jusqu'à ce que se lève la lune qui vient se refléter dans l'eau du lac. C'est magique...

 

 

Bilan :  - environ 1000 m de dénivelé

- 1 sommet = Posets (3369 m)

- un bivouac dont on se souviendra

 

> lundi 15 aout



05/03/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres